Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Blog du groupe Mary-Lou®
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Visiteurs
Depuis la création 78 333
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2011

Line Dance really sucks / La danse en ligne c'est vraiment lourd

the_philly_post

The Philly Post, un journal de Philadelphie du 10 septembre dernier, nous gratifie d'un bien bel article intitulé "Les danseurs en ligne empêchent les autres de prendre du plaisir à une soirée".

L'auteure nous a de suite paru sympathique. Après avoir essayé de danser sur la piste avec son compagnon, elle a fini par abandonner après l'invasion de la scène par une horde de danseurs en ligne qui, non contents d'occuper tout l'espace, leur jetaient des regards haineux genre "tu nous laisses danser, oui ?".

De cette expérience qui rappellera des souvenirs à certains d'entre vous, l'auteur a eu l'idée de tirer le meilleur parti :

Ce qui pourrait être l'inventaire des rêgles en usage chez les danseurs en ligne :

1 / N'autorisez personne d'autre à partager l'espace sacré qui vous appartient de plein droit. Vous avez appris tous ces pas, donc vous avez besoin de l'espace. Par ailleurs, tous ces hippies qui dansent librement sont néfastes pour la concentration zen des "line dancers" qui font leur truc.

2/ La danse en ligne c'est votre votre boulot. Ne souriez pas. Restez juste en rythme (si vous pouvez) jusqu'à ce que vous deviez rentrer chez vous. En fait, ayez l'air de vous ennuyer à mourir. Vous êtes si fort que vous pouvez danser comme un dieux même à moitié endormi sans faire la moindre erreur.

3/ Gardez les bras ballants. Comme si vous étiez tellement à l'aise que l'étape suivante dans la confiance en vous serait de danser assis dans un rocking chair.

4/ Connaissez votre affaire. Apprenez chaque pas de chaque danse en ligne et exécutez le à la perfection tout en ayant l'air de vous ennuyer (voir règle n° 2). Et sachez quelle danse va avec quelle chanson. Pas de place pour l'approximation. Il y a même une danse en ligne sur le Bristol Stomp (célèbre danse des USA) et, aussi bizarre que cela paraisse, ce n'est pas un Bristol Stomp.

5/ Adoptez la gueule de l'emploi. Si un sale type se montre, tenez vous prêt pour quelques grognements, railleries, regard de tueur et hochements de tête. Attention, pensez à hocher la tête en rythme.

Nous y ajouterons 2 points destinés aux clubs de danse en ligne français :

F6/ Squattez tout concert de musique américaine, country ou non, avec votre club de danse. Dès que vous apprenez qu'un concert country, folk, américana, blues, bluegrass, cajun, etc ... se profile dans les environs, appelez l'organisateur, harcelez le jusqu'à ce qu'il accepte de vous faire danser à la soirée.

F7/ Imposez vos choix aux organisateurs. Après l'étape F6, faites en sorte de convaincre le programmateur que pour remplir sa salle avec tous les danseurs en ligne de la région, il doit programmer les musiciens que VOUS avez choisis. Ou mieux, votre DJ.

Une fois sur place, retour à la règle 1.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité