Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Blog du groupe Mary-Lou®
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Visiteurs
Depuis la création 78 333
Newsletter
Derniers commentaires
26 août 2012

Tournée Music Medecine Show - Le Journal de l'été 2012 - n° 18

Affiche_MMS_88koLe Journal de l'été 2012 - n° 18

Lundi 20 août - Nous voici partis pour Métabief et le village de vacances AZUREVA de notre ami Gérard. L'accueil franc-comtois, un cadre merveilleux et une équipe sympa, c'est toujours un plaisir de revenir. Le concert débute un peu en retard, le public est déjà nombreux à nous attendre. Familles, personnes agées, un groupe d'handicapés, Music Medecine Show, La Chaleur et la Lumière, La Maison des Johnson, Rivière Noire, nos nouvelles chansons sont bien reçues. Elles sont maintenant rôdées et nous avons fait des choix d'arrangements qui n'étaient pas faciles et qui ne sont peut-être pas définitifs. Nous sommes toujours à l'écoute des retours du public, et si, vous même, vous avez assité à l'un des concerts de cet été, et que vous ayez un avis ou une suggestion à nous faire, n'hésitez pas, nous vous en serons reconnaissants ... même si nous ne la suivons pas.

115_2310

Le concert se déroule paisiblement, mais les gens sont fatigués de leur journée au grand air du Doubs, nous, de notre tournée, et nous finissons un peu avant 23h.

Le lendemain, mardi 21 août, nous quittons Metabief après le traditionnel arrêt à la fromagerie, direction La Ferrière, entre Grenoble et Chambery, où le concert que nous allons donner au village de vacances CEVEO doit mettre un point final à notre troisième tour de France de l'été.

Le Directeur, Jacques nous reçoit toujours avec bienveillance. Il s'intéresse à la musique, à la chanson, et il est toujours impatient de connaître nos nouveaux titres lorsque paraît un nouvel album. C'est un plaisir de le revoir. Nous nous racontons réciproquement les évènements depuis notre dernière rencontre.

Nous jouons en salle d'animation. beaucoup de spectateurs, on affiche complet, mais beaucoup de curieux aussi, qui vont déserter en cours de route, genre "j'ai fait le tour de la question", "tirons nous avant qu'ils ne nous proposent leur cd".

Ah si nous passions sur TF1 que de cd nous vendrions ... que d'autographes nous signerions ... que de regards interrogatifs genre "quesaco ?" se transformeraient en regards admiratifs ... "Vous connaissez Arthur ?" ... "Vous avez pensé à aller cher Drucker ?" ... Cette tournée 2012 - qui n'est pas finie - nous aura appris beaucoup de choses. L'inculture musicale est en marche grâce à la télévision et aux majors ; Une fois vaincue la déprime en cours - les médias, encore : " ce qui va vous arriver à l'automne va être terrible", il faudra s'attaquer à l'indifférence blasée d'une partie du public.

Mais il y a toujours dans toute assemblée un œil qui pétille, un sourire complice, un mot gentil, une larme émue ou reconnaissante. C'est ce qui nous motive pour parcourir les routes jour après jour.

La nuit est tombée sur le chapiteau, les enfants vont se coucher, rêvant du clou du spectacle, ... en coulisses la fête est terminée, on voudrair arrêter le temps,

Nous rentrons chez nous demain départ 8h30, arrivée 22h 30. 14 heures de route non stop, puis 3 concerts en Bretagne, Vendredi, Samedi, Mardi.

Mais c'est une autre histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité