Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Blog du groupe Mary-Lou®
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Visiteurs
Depuis la création 78 333
Newsletter
Derniers commentaires
26 août 2012

Tournée Music Medecine Show - Le Journal de l'été 2012 - n° 19

Affiche_MMS_88koLe Journal de l'été 2012 - n° 19

Vendredi 24 août - Poullan sur mer - A peine récupéré de notre marathon, nous voici à Poullan, riante petite bourgade du Finistère, près de Douarnenez. Hier il faisait beau, aujourd'hui vent et pluie. Pas de bol. Les responsables de l'Assoce Tomate, qui oganisent ont été prévoyants, repli stratégique dans la belle salle du bourg.

Nous jouons entre La Fiancée du Pirate , un duo sympathique avec une femme pirate qui chante des reprises et créations autour de la mer en s'accompagnant à la guitare et un guitariste multi instrumentiste de talent. Leur répertoire est agréable. Ils prennent la scène vers 20 h.

Ensuite c'est à nous. La salle est belle, mais on nous a installés près du bar et non à l'espace scénique normal. Nous allons souffrir toute la soirée du bruit avec des enfants qui jouent et courent en hurlant devant l'estrade devant des parents totalement indifférents, et des  adultes qui boivent de la bière bruyamment à coté de nous. Ambiance bar, ce que, en principe, nous ne faisons plus. C'est d'autant plus dommage que de nombreux spectateurs sont venus découvrir nos nouvelles chansons, ils sont assis à table ou sur des bancs et souffrent du bruit autant que nous. Nous ne sommes pas à l'aise dans ce rôle et nous devons concilier un énorme effort de concentration à cause du bruit et disponibilité pour ceux qui nous écoutent, ce qui est, de notre part, la moindre des choses. A cette réserve près le concert est, somme toute, agréable. Jocelyn filme et fait des photos, en voici quelques unes. Nous sommes suivis par des percussions dont le volume sonore cloue le bec des grandes gueules du bar. Bien fait ! Un coup de chapeau quand même aux bénévoles qui ont organisé tout cela, toute l'équipe est sympa et, moyennant quelques améliorations, ils seront au point. Merci à Tristan qui, bien que seul au son, a fait de l'excellent boulot.

_MG_1239_MG_1241_MG_1256_MG_1263

Le lendemain, Samedi 25 août, nous sommes invités par l'Association des Amis de Kerbader à jouer à Fouesnant devant la chapelle, en compagnie du trio Empreintes et en prélude au grand Pardon du lendemain. Le site est superbe, toute l'équipe géniale, des administrateurs aux cuistots, seule ombre au tableau, si l'on ose dire, la scène n'est pas couverte. Nous retrouvons Christophe qui était aux éclairages lors notre festival Non à la Dépression en 2006. Sa passion ne l'a pas quitté et il fait équipe avec Toni aux lumières. Ronan aidé par Tangui fait de l'excellent travail au son et nous saluons leur professionnalisme et leur dévouement. Cette tournée aura été marquée par la qualité des techniciens rencontrés.

Nous croisons les doigts, nous disons une prière à St Kerbader, mais cela ne suffit pas. Après une balance sans trop de problèmes d'eau, le concert du trio Empreintes sera interrompu deux fois par la pluie. Leur musique est très belle. Musique bretonne délicate interprêtée et chantée avec finesse. Un vrai plaisir. D'ailleurs le public présent apprécie. Il n'est pas très nombreux. Les gens ont eu peur, à juste titre, de la pluie. Mais ceux qui sont venus apprécient visiblement.

ambiance

sauvé des eaux

Nous faisons installer deux tentes pour protéger les instruments et nous attaquons vers 21h 15. Les gens sont restés pour nous encourager. Ils sont là pour écouter et passer un bon moment. Un super public. Nous aurons la chance de jouer une bonne partie du concert avant que la pluie ne nous interrompe à notre tour et que nous ne quittions, un peu frustrés, une scène, un cadre, une équipe et un public magnifiques.

Nous espérons pouvoir revenir pour une prochaine édition plus ensoleillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité