Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Blog du groupe Mary-Lou®
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Visiteurs
Depuis la création 78 332
Newsletter
Derniers commentaires
12 mai 2013

Concerts à Jacksonville, Floride

Nous avons été débordés par notre emploi du temps, les rencontres musicales, les bœufs, les échanges d'information et d'idées, bref de retour en France nous revenons pleins d'idées de chansons, de souvenirs.

Voici un petit tour d'horizon de nos derniers concerts :

100_3145

Mercredi 17 nous jouons pour l'alliance française dans un resto français de Jacksonville. Ca fait drôle d'entendre parler français ici. Le public est constitué de français expatriés. Nous recevons un accueil très chaleureux. Le patron est un bordelais charmant installé ici depuis des années. Il a deux restos et importe du vin de Bordeaux.

 Samedi 20 avril : Riverside Arts Market :

Un marché de producteurs locaux et des animations musicales. Pendant que nous grelottons (la température est incroyablement basse pour la saison en Floride) en regardant les dauphins s'ébattre dans la St John's River nos amis de Tammerlin font la première partie.

Nous prenons la suite devant un public d'amis. Il fait trop froid, les gens sont restés chez eux. Concert très sympa tout de même, notamment lorsque nous jouons avec Lee et Arvid

 

100_3228100_3183

Nous tombons sur une bretonne qui participe au marché avec sa caravanne à crepes (délicieuses d'ailleurs !). Ca fait du bien.

100_3176Le soir nous jouons au European Street, un resto concert de Jacksonville. La, il y a plus de monde et ce sont nos adieux au public americain pour cette fois.

Concert avec Tammerlin avec qui nous avons mis au point 8 titres sur lesquels nous nous partageons le chant.

115_2658

Enfin, nous allons traîner nos guetres dans plusieurs festivals, notamment le Merlefest en Caroline du Nord, où nous rencontrons Michael Martin Murphey, le type qui a écrit Cherokee Fiddle que chante Jean-Luc dans l'album commun avec Lonesome Day. Rencontre passionnante. Il nous raconte comment est née cette chanson dans le Colorado alors qu'il amenait son fil de 4 ans (celui qui est sur la photo) prendre le train pour la première fois.

115_2747

115_2745

115_2742

115_2728

Nous faisons ensuite un tour à bord du City of new Orleans, le train qui a inspiré la chanson de Steve Goodman.

Retour en France avec nostalgie et impatients de repartir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité