Mardi 25 nous étions à Quincampoix (76), charmant village normand, patrie de Jacques Anquetil, où nous étions invités par l'Office du Tourisme du Canton de Clères à participer au au Festival Eglises en Scène.

Quincampoix, donc, 10h30, mardi matin. Nous avons rendez-vous à l'église pour installer le matériel. Cet après-midi nous avons rendez-vous avec les enfants de l'école voisine pour leur présenter nos chansons, nos instruments, et les courants qui nous inspirent.

Après un contrôle de routine des autorités éclésiastiques locales qui viennent s'assurer que nous n'allons rien abimer, voilà le matériel installé, et nous allons manger à la cantine locale.

14h : les enfants arrivent. Pendant une heure nous construisons avec eux une relation toute simple et chaleureuse. Ils sont curieux de connaître le nom de tous les instruments, ils veulent en savoir plus sur le blues, et ils écoutent nos chansons avec beaucoup d'attention et d'intérêt. L'heure passe trop vite, et la classe suivante est tout aussi sympa.

Un verre au café du coin, une petite sièste au soleil normand, et il est déjà l'heure de réaccorder les guitares pour le concert du soir. Les réservations ont bien marché. On espère toujours remplir l'église. Nous allons manger un morceau, puis les voitures commencent à se garer sur parking, déversant leur cargaison de spectateurs.

La cloche de l'église vient de sonner 20h30 et nous pénétrons sur scène. L'église est pleine. 154 spectateurs enthousiastes qui, 1h45 plus tard ne veulent pas nous laisser partir. Les normands sont accueillants et chaleureux. Ils aiment nos chansons, et ils viennent nous le dire à la fin du concert. Nous sommes heureux de rencontrer tous ces gens. beaucoup ont envie de partir avec nous aux USA, d'autres ont des choses à nous raconter... Tous sont souriants, heureux d'être là, ils rèvent ... nous avons gagné notre pari.

Reste à ranger le matos et, après un repos bien mérité, à rentrer dans notre Finistère bien aimé. Super souvenirs. Voici des photos. L'été s'annonce bien.

bsBvnjOn5G5SRi1Xu-9GQWq3zY8kYp-IJviilhoHngk

ESxbAvbtgMONHHVvD2_a0ilX47ya5xaLMl9LX49G2uc

g0_VNRGa2rnAMavbjbaa-nvxSYcsHnmSv5BFKnqgT0Y

I9QjRN4xY2zYg9bTFa4RKX0JgtO0LTE_UXHHCOfC7eY

VdyjJRtcOpwW-kd2Ve-C1-XoL7ue9CiEKfMEivPW0QI

Voici une vidéo réalisée par l'office du tourisme que nous remercions également pour les photos.

https://www.dropbox.com/sh/rjbotwlod4dgpf5/n1zUr3wt0s#f:Rétrospective%20concert%20de%20Mary-Lou.mp4