Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Blog du groupe Mary-Lou®
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Visiteurs
Depuis la création 78 314
Newsletter
Derniers commentaires
24 juillet 2014

Mary-Lou à St Agrève (4)

Vendredi 18 juillet :

Quatrième concert de la tournée.  Que de virages ! Faire 50 km/h de moyenne est une performance. En partant de Marvejols, nous descendons sur Valence pour récupérer Martin, notre ingéson qui arrive de Lyon. En arrivant tous fiers à la gare de Valence, nous découvrons que non, il n'est pas là. En nous renseignant un peu plus, nous découvrons que la gare TGV est à 15 km de là, perdue dans la campagne à l'est de la ville. En traversant la ville pour rejoindre cette fameuse merveille architecturale (on dirait l'entrée d'un parc d'attraction), j'ai une pensée émue pour les voyageurs qui doivent mettre aussi longtemps pour aller de leur village à la gare TGV que de Valence à Paris. Cocasse !

Des virages encore, pour rejoindre St Agrève où nous arrivons vers 17h alors que nous pensions avoir prévu large.

100_5018100_5020

100_5024

100_5026

Le podium est en cours d'installation, et la circulation n'étant interrompue qu'à 19h, nous devons attendre jusque là pour les balances. Martin est un peu stressé. C'est son deuxième concert avec nous, le premier c'était la fête de la musique à Dole.

Sur cette place, le public s'installe devant le podium, pendant que les terrasses des bars alentour se remplissent.

Des gens du cru surtout.Et quelques vacanciers.

100_5029100_5030

Nous débutons à l'heure, 20h30 précises avec notre début habituel, Honky Tonk Train, La Chaleur et la Lumière. Martin nous a fait un son aux petits oignons et l'ambiance est très agréable, mais nous sentons une certaine réserve, une distance chez le public. Peut être due à l'éloignement des terrasses. Les spectacteurs installés devant la scène sont avec nous. Ils chantent, tapent des mains. Le temps passe sans se faire remarquer et nous finissons sur Josephine.

Une fois le concert terminé, Martin commence à rouler les câbles alors que nous signons quelques autographes en bavardant avec le public. Un type vient vers moi et me félicite. Il me demande :

"- De qui est la première chanson ?

- La toute première, Honky Tonk Train ?

- Oui c'est cà !

- C'est moi qui l'ai écrite.

- Mais elle est de Régine.

- Non! c'est moi qui l'ai écrite !

- Les paroles d'accord ! Mais la musique c'est une chanson de Régine !

- Non, je vous assure " ... et là, pendant que je cherche des preuves, à donner à ce type que je ne connais pas et qui vient d'écouter notre concert, que j'ai bien écrit "Honky Tonk Train", je réalise que la distance que je ressentais tout à l'heure est bien là. Parfois, sans qu'on puisse expliquer pourquoi, on se sent incroyablement proches du public. Et parfois, est-ce que c'est le lieu, les circonstances ... 

Bref après avoir remercié Jéremy, notre hôte, qui organise ces concerts d'été, de son accueil charmant, nous retrouvons les virages qui vont nous amener jusqu'à notre chambre près de Lyon.

Demain nous avons rendez-vous avec nos chers amis de St Martin en Haut.

Demain ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité