th-1

Après Fouesnant, départ tôt le matin pour Hourtin, le Village Western, où nos amis Arnaud, Valérie et Stéphanie nous accueillent une nouvelle fois.

Retrouvailles avec des fidèles, notamment un couple de hollandais qui n'avait pas vu Mary-Lou depuis 10 ans. Apprenant que nous allions jouer, ils ont prolongé leur séjour.

Le camping a encore embelli. de nouveau bâtiments et aménagements. Arnaud prépâre un diplome national d'équitation western.

Je ne sais pas comment ils font pour tout mener de front.

Ils ont eu plusieurs reportages sur des chaînes télé. En septembre ils seont sur M6 dans une émission sur les campings originaux.

Jeudi matin, avant notre départ pour St Jean d'Angély, Stéphanie qui s'est remise au piano nous fait un beau cadeau. Ils ont acquis, il y a quelques années, un piano mécanique centenaire. C'est l'un des très rares exemplaires en état de marche en France. Le mécanisme est impressionnant. On pédale, comme sur un harmonium, et un rouleau défile, qui commande un système mécanique très sophistiqué, et les touches jouent toutes seules. Elle nous fait une démonstration éblouissante.

On se croirait en Californie il y a un siècle ! Génial. Si vous aimez l'ambience western, aucun doute, c'est l'un des plus beau endroits où aller passer ses vacances en France.

Village Western Hourtin