Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Blog du groupe Mary-Lou®
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Visiteurs
Depuis la création 78 540
Newsletter
Derniers commentaires
17 avril 2015

Mary-lou à Ponte Vedra, Floride - 16 avril 2015

3 points de vue :

imageMary : Premier concert aux US, cuvée 2015... Dans resto français tenu par un bordelais : JJ's Libery Bistro.

Petites galères techniques à l'installation, nous utilisons la sono prêtée par Arvid, qui m'avait expliqué rapidement les branchements avant de partir. Je pensais avoir tout saisi, mais en fait....non ! Un jack qui ne marche pas... Mais bon, à 6.30 PM (18h30), nous étions prêts ! Public bienveillant, mélange de français et d'américains + quelques amis. Même si notre tour de chant est rodé, les conditions techniques différentes, quelques instruments manquants, les sons qui diffèrent aussi, avec le "nouveau" clavier de Steph, les guitares laissées ici... Tout cela nous demande plus de concentration, mais nous permet aussi de réentendre nos chansons avec une oreille neuve. En plus des chansons "Mary-Lou" que nous jouons en France, nous avons remis au répertoire "Le Vent" (album "Les Orages de Poussière"), "Les Passantes" de Brassens, et aussi la petite dernière : "Calamity"...

image

 

Stéphane : après une semaine d'acclimatation (décalage, climat, nourriture), nous étions en bonne forme pour ce premier concert. La première surprise fut au moment de charger les instruments et la sono. En effet, malgré l'attention particulière que nous avons eu sur le choix de notre berline de location, le problème de place est survenu très rapidement... Deux enceintes, une guitare..et plus de place! La magie aidant un peu, nous sommes néanmoins parvenu à tout rentrer. Je ne pense pas qu'un américain ait déjà vu une voiture aussi pleine de bazar. Il y en avait partout... Pour un peu et Jean luc aurait du porter ses harmonicas en conduisant! Heureusement, nous n'aurons pas autant de matériel à transporter pour les concerts à venir.

 

 

image

Jean-Luc : La température a sensiblement baissé depuis notre arrivé, même si ça ressemble tout de même à la Bretagne en plein été, comme dirait Steph. Nous étions contents de revoir hier Sheila de l'Alliance Française, Mr Kloc, le consul honoraire que nous avions déjà rencontrés il y a deux ans, et beaucoup de visages connus et sympathiques. La France a tenu une place importante dans l'histoire de Jacksonville et cette ville est très francophile. La Floride se donne des airs de Californie, ces temps. Les nouvelles générations y sont pour beaucoup. Couleurs, musique, je trouve que c'est le plus européen des états que je connais. Cet après-midi nous répétons avec Lee Hunter et Joey Kerr, son guitariste, qui est aussi conducteur de train ! Et ce soir concert avec eux à Neptune Beach.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité