_MG_8289Benoît Perset a rejoint Mary-Lou pour jouer sur scène avec nous de la batterie, des percus ou de la basse à la plupart des concerts à venir. C'est l'occasion de lever un coin du voile sur ce compagnon fidèle de Mary-Lou

Benoît Perset est né le 19 février 1965.

Musicien, batteur et percussionniste de formation, il suit un cursus à l’EMND d’Evry, où il se forme à la batterie, aux percussions, aux ensembles classiques et jazz et à l’analyse musicale. Il joue dans différents formations pop-rock, orchestres de variétés et jazz.

En 2001 Il cofonde la compagnie « En roue Libre » et crée un spectacle jeune public « Hachachi le menteur ».

C’est en 1995 qu’il rencontre Jean-Luc Brosse avec lequel il participera à un projet personnel de ce dernier, avant la création du groupe Mary-Lou. Débute alors une collaboration amicale régulière. Benoît participe à de nombreux albums de Mary-Lou :

Honky Tonk Music (1998)

Les orages de poussière (2003)

Courrier Transatlantique (2009)

Music Medecine Show (2012)

Le goût de la Liberté (2015)

Benoit bassePassionné de rythmes et de percussion il est attaché au «  son «  et à l’équilibre sonore.

Sa maitrise de la batterie et des percussions est étonnante. Il enseigne la batterie, joue dans un spectacle jeune public et s'est mis à la basse récemment. Nous aimons son écoute et sa disponibilité pour mettre son savoir faire au service de la musique.

Il sera donc à la batterie ou à la basse selon les morceaux lorsque vous viendrez applaudir Mary-Lou dans les prochains mois. Il accompagne également RFCW à la basse sur la plupart des concerts.

Il vit en région parisienne, dans l'Essonne.

Bienvenue Benoît !