Concert de soutien pour Emilie à Palaiseau le 27 mars 2011
Dimanche, The Doc est venu nous rejoindre à Palaiseau pour un après-midi de musique en soutien à l'association Pour Les Yeux d'Emilie * !
Arrivé de Hollande vendredi soir, il en avait profité pour rendre visite à des amis de longue date en région parisienne, et faire un pélerinage sur un lieu de concert qui l'a accueilli de nombreuses fois, en duo, en trio, avec différents partenaires musicaux... Ce lieu s'appelle le Tomahawk, situé près de Nevers, et va être rasé sous peu car il se trouve sur le tracé d'une nouvelle autoroute... c'est donc avec émotion qu'il s'est rendu sur place, pour voir un bâtiment désaffecté, et a quand même retrouvé les propriétaires du Tomahawk dans leur nouvelle demeure.
Nous l'avons retrouvé samedi, après sa virée, et l'avons embarqué illico avec nous, direction Paris, où nous devions attraper Stéphane (notre pianiste préféré) qui arrivait de Bretagne par le train, et rejoindre Shira et David, amis rencontrés à Jacksonville il y a 3 ans, et qui passent 6 mois en France !
Le tout dans notre camion, super pratique pour la conduite parisienne et surtout pour se garer... ce que nous avons fait en toute illégalité, et sans PV, non mais !
Notre pote Jocelyn lecocq, graphiste, photographe, illustrateur, j'en passe et des meilleures, nous a rejoint au resto, un peu plus tard, et la joyeuse bande a fini la soirée dans la bonne humeur
Nous avons été accueillis pour la nuit, le petit déjeuner et même plus par Armelle et Guy, qui ont fait preuve d'une grande générosité... pas toujours facile de recevoir un troupeau d'artistes en tout genre ! Voici donc quelques photos du concert de Dimanche, pour lequel the Doc a assuré la première partie.
Un après-midi de fête qui restera dans les mémoires. Merci à Jocelyn pour les photos !
* Nous nous sommes liés d'amitié avec les responsables de cette asso il y a une dizaine d'années. Emilie a aujourd'hui 15 ans. Le travail fourni par les bénévoles de l'association lui permet de bénéficier d'un support médical qui n'existe qu'aux USA, tout en suivant une scolarité quasi normale.