Tournée Music Medecine Show - Le Journal de l'été 2012 - n° 15
Le Journal de l'été 2012 - n° 15
Mercredi 15 août. Après une halte dans la délicieuse demeure des parents de Mary quelque part sur la route, nous voici à Canet en Roussillon, en Languedoc Roussillon, dans le département des Pyrénées Orientale, 66. Nous sommes invités par l'Office du Tourisme à jouer devant la Méditerranée.
Notre hôte, François Plas, a fait les choses en grand. Il aime notre musique et il veut la faire découvrir au public local, autochtones et vacanciers, qui sont nombreux en cette période estivale. Il fait chaud, très chaud, même, et le podium est magnifique. L'équipe technique est présente depuis 10h pour installer scène et éclairages. Le concert aura lieu à 21h30 nous sommes un peu en avance, et tout se présente bien. Les parents de Mary nous ont rejoint, notre ami René est présent également avec son épouse. Leur présence nous fait du bien.
Nous commençons les balances avec Bruno, l'ingénieur du son, et c'est un plaisir. Toute l'équipe est aux petits soins et quand on allie compétence, disponibilité et gentillesse, c'est un plaisir pour les artistes. Nous nous installons à deux pas de la scène pour casser la croûte et nous goûtons ce petit moment de tranquillité.
Pendant que nous rigolons de tout et de rien en attendant nos crudités, le ciel, qui s'est couvert sans rien dire à personne, nous gratifie d'une averse qui nous fait bondir hors du resto pour protéger les instruments et tous les équipements qui se trouvent sur et autour de la scène. Quelques minutes plus tard, l'averse terminée, nous avalons quelques bouchées avec un lance pierre et nous allons préparer la scène pour le concert.
Le soleil revient. Le public afflue. Il est l'heure de lui présenter notre Music Medecine Show.
Les titres s'enchaînent, les spectateurs sont très nombreux et ils nous font un accueil chaleureux. Nous nous séparons après deux heures de concert. Un petit moment consacré à rencontrer les fans sur le coté de la scène, dédicaces, un mot par ci, un mot par là, le temps passe et il est déjà l'heure de ranger.
Merci aux organisateurs, à l'équipe technique et au public de Canet, nous reviendrons avec plaisir !