8ème étape sous la flotte !
Nous nous réjouissions de jouer au Letty, à Bénodet, sur la terrasse, où c'est toujours un plaisir. Le public est majoritairement étranger, anglophone, et il y a aussi des français, bien sur. Cela nous permet de faire un mix agréable entre nos titres et des reprises qui se font un peu plus rares dans notre set habituel.
Le concert débute à 20h30. La terrasse est pleine et le contact s'établit immédiatement avec les spectateurs. L'ambiance est extra, nous faisons une pause vers 22h.
Malheureusement, quelques gouttes commencent à tomber, et ce ne sera pas - comme nous l'espérions - une petite averse mais plutôt une grosse pluie d'été. Et ce ne sont pas nos potections, bâches et sacs poubelle qui suffiront à éviter des catastrophes avec le matos.
Nous hésitons à nous installer à l'intérieur du bar, mais cela prendrait bien une heure.
Il faut prendre une décision rapidement - il pleut toujours - et, en l'absence de décideur sur place, et comme il faut bien protéger le matériel, nous le remettons dans le camion.
C'est donc un peu frustrés, de même que le public, que nous rentrons chez nous en nous disant ce que nous nous disons chaque année : il ne faut jamais écouter les bretons quand ils disent avant un concert que non, il ne devrait pas pleuvoir. Et il faut toujours jouer dans un endroit abrité quand le ciel menace. La faute à pas de chance.
Mais comme nous ne jouons qu'une fois par an au Letty, nous restons sur une note un peu triste. Désolés pour ceux qui étaient présents, et bonnes vacances à toutes et à tous. Sorry everybody, for the rain sunday. We don't use to play that short but we had to take care of our instruments and electronics.
Enjoy your holidays in Brittany ! And see you next year.