Mary-Lou au Pilori 14ème étape
Mercredi 5 août :
Depuis Hourtin, il s'en est passé de belles : deux rencontres folk, country et western (voir le blog), un concert au cœur du pays des légendes à Brocéliande, au Café Vagabond, tenu par Irena et Gary.
Ce sont deux personnages surprenants qui font vivre à bout de bras ce lieu de rencontres et de culture. La campagne alentour est magnifique, et c'est l'endroit idéal pour aller passer un week end prolongé. Il y a des gîtes à des prix très abordables un peu partout. Et - à propos de week end - en voici un que vous ne devriez pas manquer, organisé justement pas le Café Vagabond. Il faut soutenir ce genre d'initiatives, et pour notre part, nous y serons (sauf 1ère partie des Stones, ce qui, hélas, est bien improbable !).
la campagne ! pour les nostalgiques du pas de l'oie
Ensuite, lundi, nous sommes allés applaudir Lonesome Day au Festival Interceltique de Lorient. Marion s'était parée d'un bracelet que - personnellement - j'ai trouvé un peu voyant, mais, musicalement parlant c'était toujours aussi bien. Les spectateurs étaient assis dans des chaises longues, à l'américaine, dans l'espace "paroles", un moment très agréable.
Mais le lendemain les vacances étaient déjà finies, et hop, nous voilà à nouveau dans le Sprinter direction St Jean d'Angély pour un concert cette fois en trio Mary-Lou. Stéphane s'était permis un éclairage en vert, ce qui lui donnait fière allure, on aurait dit Gainsbourg !
Nous étions très heureux de revoir nos hôtes Dany et Chris qui font tourner l'Annexe, place du Pilori. C'est une bonne adresse. On y mange super bien. Si vous passez dans le coin, allez-y de notre part.
Le public est nombreux. Nous jouons de 8h à 11h15 et puis après avoir rangé nous allons manger avec les copains. La vie de musicien, quoi ! Après une nuit à rêver que nous faisons la première partie des Stones à St jean d'Angély en marchant au pas de l'oie dans un Gîte en Octobre nous reprenons la route pour la Bretagne.
Prochaine étape : le Couleur Café vendredi 8 août.