Mary-Lou fête les 50 ans de la MJC
Soirée exceptionnelle le 11 novembre à la MJC Espace simone Signoret de Courcouronnes (91).
Mary-Lou a débuté dans cette MJC en 1996 avec Mary et Jean-Luc.
Les MJC étaient à l'époque des lieux de rencontre où toutes les utopies et les idées les plus folles avaient leur place. Daniel Nadoulec, directeur de l'époque avait proposé à Jean-Luc de travailler avec lui.
Jean-Luc, après avoir donné des cours de guitare et de théâtre pendant des années a créé la LIDIE (Ligue d'Improvisation En Essonne) avec Vincent Lalanne et Christian Chamblain.
De
retour d'une tournée au Québéc avec la comédie musicale l'As de Pique en 1989 où ils avaient découvert les matchs
d'improvisation théâtrale, les 3 compères ont décidé de l'importer dans la région. Jean-Luc a entrainé pendant des année les équipes de Courcouronnes, Chilly Mazarin, et les matchs se sont succédés avec des équipes de la région, souvent arbitrés par Jean-Luc alors que Christian Chamblain ou Vincent Lalanne assuraient le rôle du Maître de Cérémonie. Pascal Pretet assurant souvent la partie musicale.
En parallèle, Jean-Luc avait créé un atelier spectacle dans le prolongement des cours de guitare, et il
avait produit avec son ami Nicolas Delarbre plusieurs pièces ("Mr Klebs et Rosalie" de René de Obaldia), (Les Scarabées d'or, création sur les Beatles) qui avaient été jouées à l'espace Simone Signoret.
C'est là que Jean-Luc, Benoît et Mary se sont rencontrés. Benoît y donne toujours
C'est donc dans une ambiance pleine de nostalgie et de fraternité que Mary, Jean-Luc, Steph et Benoît ont installé leur Music Circus samedi 11 novembre pour participer aux festivités des 50 ans de la MJC.
Les spectateurs présents se souviendront longtemps de cette merveilleuse soirée pleine de surprises, avec des invités comme Jean-Philippe Thépault, premier bassiste de Mary-Lou entre 1996 et 2004 et beaucoup d'émotion.
Merci à toute l'équipe pour ce merveilleux moment.