Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Blog du groupe Mary-Lou®
Publicité
Blog du groupe Mary-Lou®
Visiteurs
Depuis la création 78 342
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2020

L'été de Mary-Lou

Salut à tous nos amis
Quelques mots sur sur cet été 2020 qui a été très étrange ...

Nous, Stéphane, Mary et Jean-Luc, avons été très malheureux  de ne pas faire les 40 ou 45 concerts que nous avons l'habitude de faire chaque été. Malheureux de ne pas vous rencontrer et de vous faire partager ces chansons que nous aimons.

Mais l'actualité nous a plombés, et je sais que vous aussi vous avez été frustrés de ne pas écouter plus de musique.

Heureusement, il nous reste deux concerts (sur les 3 prévus) ce week end et nous nous réjouissons de jouer samedi à Saint Jean Mirabel, grâce à notre fidèle ami René et Nathalie, et dimanche à Peyssies grâce à Marie France, Jean-Pierre et Brigitte.

Nous gardons la tête hors de l'eau en particulier grâce:

- à l'aide du gouvernement (nous n'aurions pas parié là-dessus, mais il faut rendre à César ...) qui a pris deux mesures, le renouvellement des intermittents jusqu'à août 2021, ce qui nous a enlevé une sacrée épine du pied, et l'aide aux entreprises qui a aidé notre asso à payer ses frais fixes (compta, assurances, abonnements internet, entretien des équipements, etc ...)

- AUX AMIS qui ont organisé de nombreux concerts privés qui nous ont permis de jouer (et de faire des cachets puisque c'est la règle) à Tréffiagat (merci à Claudie), au Conquet (merci à Jacky et Isabelle), à St Gildas de Rhuys (merci à Jean et Angélique), à Blaye (merci à Laurence et Christian), et à Peyssies (merci à Marie-France, Jean-Pierre et Brigitte).

- Ainsi qu'aux rendez-vous habituels chez des amis comme le Com D Roy d'Andernos (merci à Kris et Dan), Azureva Métabief (merci à Gérard), le camping de la Piscine (merci à toute la famille) et Cleut Rouz (merci à Emmanuelle et Jean-Luc).

Ca paraît presque banal d'avoir autant de gens qui nous soutiennent à remercier, mais ça fait aussi un furieux contraste avec ceux qui n'ont rien fait :

- la commune de Penmarch où nous habitons depuis 21 ans

- la commune de Port Launay où habite Stéphane depuis 20 ans

- le département du Finistère

- la région Bretagne

Pour ceux là il faut sans doute avoir plusieurs générations de sang breton dans les veines, ce qui n'est pas notre cas. On s'en fout, on aime la Bretagne quand même. Et on suit notre route contre vents et marées.

- le CNM (centre national de la musique) pourtant doté d'une grosse enveloppe par Macron, mais qui a rejeté un dossier qui nous a pourtant pris beaucoup de temps à remplir. Pas assez parisiens ?

Bises à toutes et à tous !

Mary, JL et Steph

IMG_5393 - copie light

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité