Mary-Lou fait du Castel une escale américaine  - Trébeurden

samedi 22 août 2009


Mercredi, le groupe Mary-Lou a plongé le Castel dans une ambiance nord-américaine. Mary et Jean-Luc composent eux-mêmes leurs chansons en s'inspirant du répertoire folk, blues et country acoustique, typique de Louisiane et d'Acadie.</P>
Mercredi, le groupe Mary-Lou a plongé le Castel dans une ambiance nord-américaine. Mary et Jean-Luc composent eux-mêmes leurs chansons en s'inspirant du répertoire folk, blues et country acoustique, typiques de Louisiane et d'Acadie.
(Ouest France du 22 août 2009)


Mary-Lou. Une belle escapade musicale

Mary_LouMercredi soir, le groupe Mary-Lou a fait voyager un public encore nombreux, sur les rives du Mississipi et dans ses trains de marchandises où montaient en fraude, les hobos, ces routards américains qui sillonnaient le pays, s'arrêtant au gré de leurs envies pour travailler tout en composant des chansons racontant leur vie d'errance. Puisant dans ce riche répertoire, le trio qui a suivi leurs traces, a su s'en inspirer pour créer ses propres chansons en français en conservant l'authenticité sonore et textuelle des originaux. Mêlant des airs mélancoliques à des chansons très rythmées, Mary-Lou a séduit un auditoire conquis par cette escapade musicale dans le Grand Ouest américain.

(Le Télégramme le 21 août 2009)