Comme chaque année, nous vous proposons ici, pour 2009, une sélection d'albums, de livres, de BD... sortis récemment ou pas, et qui font du bien aux oreilles et aux yeux curieux !

CD :

willie_and_the_wheelWillie and The Wheel

Vous savez combien j'aime le groupe texan Asleep and the Wheel. Depuis 30 ans Ray Benson avait le projet d'enregistrer avec notre bon Willie Nelson. C'est fait ! L'album s'intitule "Willie and The Wheel" et le résultat est à la hauteur de notre attente. Un album exceptionnel et intemporel. Western swing et sensibilité n'ont jamais fait aussi bon ménage. JL 

lovingkindNanci Griffith : "The Loving Kind"

Nanci, c'est une voix, une personnalité, et des textes magnifiques à écouter et à méditer. Je l'ai découverte grâce à des amis il y a quelques années avec l'album "Other voices, other rooms", que je n'ai cessé d'écouter depuis. C'est donc le moment de faire partager ce que j'aime... avec ce nouvel abum tout en nuances.    Mary

Get_LuckyMark Knopfler : "Get Lucky"

Ce nouvel album est une petite merveille à écouter au coin du feu pour Noël. JL


sunny_sideSunny Side : "Keep on the Sunny Side"

Nous avons découvert ce groupe tchèque au Festival de La Roche sur Foron.

Du bon vieux bluegrass comme on l'aime. JL et Mary

Livres :

cowboy_guitars

 

Une trouvaille qui concerne les amateurs de belles guitares, de l'Ouest américain, ou des deux : C'est un bouquin magnifique de 228 pages qui s'intitule "Cowboy guitars". Il a été co-écrit par notre copain Steve Evans (également guitariste du groupe Bluegrass Bombers, voir dans les liens, et raconte l'histoire de ces guitares magnifiquement illustrées qu'on appelle cowboy guitars.

On trouve facilement cet ouvrage sur internet, voici une suggestion de boutique

 

BD :

OB_le_sang

  OB_Deux_chats La saga O'BOYS de Thirault et notre pote Steve Cuzor, dont le tome 2 "Deux chats gais sur un train brûlant" vient tout juste de sortir (octobre 2009).

 Il fait suite au Tome 1 "Le sang du Mississippi", et sera suivi d'un troisième volet.

Randonnée tragique et romantique de deux copains dans ce sud des années 30 que nous aimons.

Une délicieuse façon de voyager sans billet avec les hobos.

Suggestion de boutique

T1 : Le Sang du mississippi T2 : Deux chats gais sur un train brûlant

Abonnement :

cri75Pour les amoureux de toutes les musiques d'Amérique du Nord et de l'Australie... Le Cri du Coyote, un bimestriel passionnant, des chroniques de cd (bluegrass, cajun, blues, rock'n roll, country, western swing...) + des interview, des reportages, des dossiers sur ceux qui ont marqué la musique US, des dates de concerts... bref, un indispensable !

Pour connaître les conditions d'abonnement, écrivez à cette adresse : cricoyote@orange.fr

Déguisement :

deguisement_hoboVos enfants adorent se déguiser ? Une idée originale...

Le déguisement de hobo !