Grayan ML2+7 juillet : Entre coupe du monde de foot (on aime bien le foot, mais choisir la Russie ... franchement ...) qui rend les organisateurs frileux pour ne pas dire plus, notre période 15 juin - 15 juillet est plutôt calme ! Nous voilà partis pour Bolazec (29), délicieuse bourgade de centre Bretagne où nous sommes invité à jouer à une fête organisée par le bar municipal. Le tout Bolazec est présent. Nous nous installons dans une cour devant une grange avec sur le coté grandes tables et banc pour accueillir les convives. Concert marathon qui nous permet de revoir les vieilleries et de mettre au point notre son de l'été. Benoît et Clément ne sont pas avec nous, c'est la version Mary-Lou trio plus ou moins acoustique. Nous finissons le concert avec quelques spectateurs dont un anglais très sympa, Chris, que nous reverrons souvent dans l'été. Il chante avec nous "Irene Goodnight" et d'autres classiques que les spectateurs d'Europe du Nord  connaissent beaucoup mieux que les français. Adieu Bolazec et ses spécificités locales que nous passerons sous silence si jamais il y a des enfants qui lisent.

Mardi 10 juillet, fini de rigoler on entre dans le dur ! Départ pour un charmant village de l'Yonne où nous faisons une halte en famille, car demain mercredi 11 nous allons retrouver un village vacances que nous adorons (Métabief dans le Doubs) et son directeur Gérard qui est un ami de longue date. C'est toujours aussi beau et nous sommes invités à une raclette mémorable avec plein de copains que nous sommes heureux de revoir. On enchaine sur le concert. Le public - moyenne d'âge assez élevée - est super attentif et très enthousiaste. C'est encorageant pour la suite. Nous hésitons encore sur la playlist définitive de l'été. Beaucoup de titres du nouvel album, quelques chansons plus anciennes et quelques reprises. Notre recette infaillible, mais quelques épices ou la durée de cuisson varient d'un public à l'autre.

Après une nuit trop courte et des adieux douloureux (c'est la règle en tournée), la jolie mais longue route du Haut Doubs jusqu'à Chambéry nous attend. Nous allons à CEVEO Haut Bréda, chez un autre pote, Didier, dans ce village où Mary-Lou a débuté sa première tournée il y a ... 20 ans. Nous retrouvons Alan sur place qui va participer au concert en invité sur "You never can tell" de Chuck Berry et quelques autres reprises.

Hop nous voilà déjà aux Contamines Monjoie en Haute Savoie, où nous jons à la terrasse d'un bar restaurant, Les Rhodos, accueillis par Jean-Luc et sa violoniste de compagne. Super ambiance ! Vraiment. Ca danse et ça rigole. On reviendra ! Nous dormons dans un chalet savoyard qui nous fait oublier - pour un temps - les hébergements parfois approximatifs de tournée. Les gens qui nous accueillent ne mesurent pas toujours la difficulté et la fatigue que représentent la vie de musicien sur la route. Notre fidèle Sprinter malgré son âge ne montre aucun signe de fatigue et nous commençons à prendre le rythme.

Avant notre prochain concert à Grayan dans le Médoc, nous avons dealé un hébergement en Corrèze, à Egletons (19) où nous faisons un petit concert. Equipe extra, on refait le monde et on parle des artistes. Super ! Steph fait les nocturnes, il dormira sur la route. La France est championne du monde !

Après quelques heures de route nous arrivons à Grayan et l'hopital où nous retrouvons Benoît et Clément. Une jolie petite scène dans la pinède nous attend. Le camping mnucipal, en face, est rempli à 99% d'allemends. Les premières notes de "Si le printemps revient" résonnent. Ils apprécient notre musique. Une charmante dame de la mairie nous accueille et nous allons manger de bonnes brochettes. Ca fait plaisir à Benoît.

Après quelques rappels nous regagnons notre hôtel et nous nous endormons en pensant au concert suivant, des petits trucs de mise en place, les blagues échangées, les petits ...

A suivre ...

 le dauphiné ML2